Retrouvez toutes nos actualités :

Pierre Duponchel reçu par la Première Dame du Sénégal

Le 15/10/2012

En ce début du mois d’octobre, Pierre Duponchel, venu spécialement de France, accompagné de Ahmad Hosseini, responsable de Relais Sénégal, ont été reçus en audience par Madame Aminata Touré, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre du Budget, Madame Eva Marie Colle Seck, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale ainsi que par Madame Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’Elevage assistée de son directeur de Cabinet.





Lors de ces audiences, différents sujets ont été abordés, parmi lesquels l’assistance en matériels divers destinés aux établissements carcéraux du Sénégal, de même que l’envoi de dons pour équiper certains établissements hospitaliers. La lancinante question des facilitations douanières a été abordée avec les autorités compétentes qui ont promis d’étudier le problème de près. Ils n’ont toutefois pris aucun engagement, étant donné la complexité du problème, tout en tenant compte de l’impact que cela pourrait avoir sur les créations d’emplois dans le pays.

Une rencontre qui aura marqué les esprits fut celle avec la Première Dame, Madame Marème Faye Sall qui, sensible aux difficultés que rencontrent ses concitoyens, a mis en place la Fondation «Servir le Sénégal» qui s’est récemment illustrée dans l’assistance aux personnes victimes des inondations survenues durant la dernière saison des pluies. 

En savoir + : voir la plaquette de la Fondation « Servir le Sénégal »